DURABILITÉ

Durabilité

At De Haan Petfood nous nous soucions de notre planète. Un processus de production durable, tout en garantissant une qualité élevée, est l'une de nos priorités absolues. Nos ingrédients sont issus de sous-produits de qualité alimentaire issus de la transformation et nos produits sont emballés dans des boîtes métalliques 100% recyclables. 

ambition

Notre ambition d'être l'une des entreprises de petfood les plus durables est ancrée dans nos valeurs fondamentales. Nous recherchons un équilibre entre de bons produits, la responsabilité sociale et la protection de notre planète. 

la mise en oeuvre

WNous étudions et mettons en œuvre en permanence des projets durables sur notre site de production. En prenant une mesure à la fois, comme indiqué ci-dessous, nous travaillons à réduire notre empreinte.

 

2021
film rétractable
Nous nous efforçons d'améliorer l'empreinte environnementale de nos produits dans la mesure du possible. Par exemple, le film rétractable que nous utilisons pour envelopper le plateau avec des canettes pour un transport en toute sécurité est un mono-plastique qui peut être facilement recyclé à destination. Nous sommes également en train de mettre en œuvre un produit recyclé vierge / post-consommation 50/50, limitant l'utilisation de matière vierge.
2021
2021
électricité verte
Nous installons plus de 1.000 2 mXNUMX de panneaux solaires pour réduire notre dépendance aux énergies fossiles. Nos voitures de société conventionnelles ont été remplacées par des voitures entièrement électriques, ce qui nous permet de réduire davantage notre empreinte. Les visiteurs sont invités à recharger leurs véhicules électriques ou hybrides dans nos locaux.
2021
2020
Emballage de palette
L'emballage des palettes est incontournable. Nous utilisons des mono-plastiques faciles à recycler à destination. Afin d'économiser sur la consommation, nous avons réduit l'épaisseur de 23 à 15 micromètres, donc nous nous approvisionnons> 30% en moins.
2020
2020
Éclairage LED
La plupart de notre usine et nos bureaux ont été équipés d'un éclairage LED pour réduire la consommation d'énergie et fournir une lumière abondante pour nos processus de production, d'emballage et de logistique. En fin de vie, les luminaires restants seront également remplacés par des luminaires LED.
2020
2019
le recyclage des déchets
Nous essayons de minimiser les déchets dans notre processus de production. Lorsque les déchets sont inévitables, nous les séparons à la source et les recyclons.
2019
2018
Certification FSC
Nos plateaux sont fabriqués à 70% de papier et de carton recyclés et portent le logo FSC. Nous concevons nos plateaux à la taille minimale requise et les utilisons minimisant ainsi l'encombrement.
2018
2005
palettes optimisées pour conteneurs
Nous avons acheté une palette de taille spéciale pour optimiser l'efficacité des palettes et le chargement des conteneurs. Contrairement aux palettes de taille standard, nous adaptons 12 ou 24 palettes dans des conteneurs de 20 et 40 pieds, minimisant ainsi les dommages de transport tout en maximisant l'efficacité du transport.
2005
1995
étiquettes en papier
Les étiquettes en papier sont faciles à manipuler et sont (en partie) un produit lui-même recyclé. Un consommateur dédié peut même séparer l'étiquette de la boîte pour un recyclage individuel.
1995
1995
Boîtes métalliques
Nos produits sont emballés dans des boîtes métalliques 100% recyclables. Parce que le métal ne perd pas ses propriétés inhérentes, il se recycle à jamais.
1995

SUSTAINABILITY

Sustainability

At De Haan Petfood we care about our planet. A sustainable production process, while guaranteeing high quality, is one of our top priorities. Our ingredients come from residual processing (human grade) and our products are packed in 100% recyclable metal cans. 

ambition

Our ambition to be one of the most sustainable petfood companies is anchored in our core values. We strive for a balance between good products, social responsibility and protection of our planet. 

implementation

We continuously investigate and implement sustainable projects at our production site. By taking one step at a time, as outlined below, we work on reducing our footprint.

 

2021
shrinkfoil
We strive to improve our product’s environmental footprint wherever possible. For example, the shrink foil we use to encase the tray with cans for safe transportation is a mono plastic that can be easily recycled at destination. We are also in the process of implementing a 50/50 virgin/post-consumer recycled product, limiting the use of virgin material.
2021
2021
green electricity
We are installing >1.000m2 of solar panels to reduce our reliance on fossil-based energy. Our conventional company cars have been replaced by fully electric cars, allowing us to further reduce our footprint. Visitors are welcome to recharge their electric or hybrid vehicles at our facility.
2021
2020
Pallet Wrapping
Pallet wrapping is unavoidable. We use mono plastics that are easy to recycle at destination. In order to save on consumption, we have reduced the thickness from 23 to 15 micrometer, so we source >30% less.
2020
2020
LED Lighting
Most of our factory and offices have been fitted with LED lighting to reduce energy consumption and to provide abundant light for our production, packaging and logistics processes. At end of life, remaining fixtures will also be replaced by LED fixtures.
2020
2019
waste recycling
We try to minimize waste in our production process. When waste is unavoidable, we separate at source and recycle.
2019
2018
FSC certification
Our trays are made from 70% recycled paper and cardboard and carry the FSC logo. We design our trays to the minimum required size and use thus minimizing the footprint.
2018
2005
container optimized pallets
We sourced a special size pallet to optimize pallet efficiency and container loading. Unlike standard size pallets, we fit 12 or 24 pallets snug into 20 and 40ft containers thus minimizing transport damage while maximizing transport efficiency.
2005
1995
paper labels
Paper labels are easy to handle and are (partly) a recycled product itself. A dedicated consumer can even separate the label from the can for individual recycling.
1995
1995
Metal cans
Our products are packed in 100% recyclable metal cans. Because metal does not loose its inherent properties, it recycles forever.
1995